La Culinothèque : mode d’emploi

La Culinothèque est un site gratuit, ouvert à tous, qu’on soit ou non blogueur ! Découvrez comment ça fonctionne 🙂

S’inscrire

L’inscription est rapide et très simple. Il suffit de se rendre sur la page INSCRIPTION et de remplir les champs demandés.  Si vous rencontrez un soucis avec le flux RSS de votre blog, envoyez un mail à nelly(at)laculinotheque.fr

Une fois votre inscription réalisée, pensez à activer votre mail. Si vous ne recevez aucun mail, contactez-moi.

Editer son profil

Une fois connecté(e) à votre compte, vous pouvez éditer votre profil, en ajoutant une photo de profil et une photo de couverture. Les profils sont liés aux recettes sélectionnées, il est donc vivement conseillé de ne pas négliger sa page, pour inciter les visiteurs à aller sur votre blog !

Exemple de profil :

Profil Unflodebonneschoses

Apparaître dans les sélections

En renseignant le flux RSS de votre blog, vous permettez à la Culinothèque de recevoir dans son interface d’administration vos dernières recettes publiées. Chaque jour*, toutes les recettes jugées appétissantes sont mises en avant dans une sélection. Il est également possible de les retrouver par tags, selon celui ou ceux dans lesquels elle a été indexée.

Sauvegarder ses recettes favorites

Blogueur ou non, il est possible de sauvegarder dans son compte, sa propre culinothèque. Si vous êtes connecté(e) à votre compte, un bouton « j’aime » apparaîtra sous chaque recette. Cliquez dessus pour enregistrer la recette retenue. Pour accéder ensuite à votre culinothèque, cliquez en haut à droite sur « MON COMPTE ». Vous aurez également la possibilité de les retirer de votre compte en cliquant sur « Je n’aime plus ».

J'aime une recette

Être informé(e) des sélections

Vous avez la possibilité de recevoir chaque jour, du lundi au vendredi, une alerte à chaque nouvelle sélection. Vous pouvez également choisir de ne recevoir qu’un seul mail, le dimanche, avec un récapitulatif de la semaine.

Je m’inscris à la newletter de mon choix

Des questions, des bugs, des encouragements ? Contactez-moi grâce au formulaire !