Lumière sur : Au fil de mes rêves d’amour

Passionnée de cuisine et de photo, Eléonora nous invite avec délice au voyage culinaire sur son blog Au fil de mes rêves d’amour. Pour la Culinothèque, elle évoque son univers gourmand et ses coups de coeur…

La toute première recette du blog : Plus trop de souvenirs, car le but du blog était de parler de mon quotidien (voyages, sorties, enfants, la création de mes poupées etc, etc ). C’est pour cela qu’il y a eu ce nom de blog : Au fil de mes rêves d’amour. Comme le fil de la vie et des petits bonheurs. J’ai mis une recette au hasard et depuis il est devenu ce qu’il est aujourd’hui. Et on a gardé le nom !

La dernière recette publiée : Kougelhopf au thé vert et sésame noir . Un mélange d’Alsace et de japonais. Surprenant !

La recette préférée : Difficile car je les aime toutes, mais je reste fidèle aux spaghettis de ma grand-mère.

Un blog favori : La Tartine gourmande, car de là m’est venue il y a plus de trois ans cette inspiration photographique culinaire. Elle est devenue une passion à réaliser mes propres photos et surtout celles de mes recettes. Mais beaucoup de blogs sont mes favoris ! Je n’ai pas assez de place pour les citer tous.

Un livre de recettes fétiche : « Anton » Un livre à la couverture noire, mais magique à l’intérieur sur des recettes de Frédéric Anton, chef étoilé au Pré Catelan ( Paris ) avec des photos sublimes.

Une recette d’enfance : Les sphaghettis de ma nonna en Italie.

La prochaine recette à tester absolument : Les calamars à la carbonara car elle sort des sentiers battus.

La photo de recette la plus réussie : Toujours la dernière !

Le pire raté en cuisine : A mes débuts il y a 35 ans, une potée de chou rouge aux saucisses fumées et cuit avec les feuilles entières ( alors qu’il fallait les couper en lamelles fines ) dans une simple poêle à la place d’une cocotte. Il y avait bien le fumet, mais le reste a été un désastre.

Un pêché gourmand : le tiramisu.

L’ustensile phare pour cuisiner : tout, mais j’ai craqué pour la microplane. Incroyable !

>> Retrouvez les recettes d’Eléonora sur Au fil de mes rêves d’amour…

2 thoughts on “Lumière sur : Au fil de mes rêves d’amour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *