Lumière sur : chefNini

Depuis 2008, chefNini nous invite à suivre ses sympathiques aventures culinaires « en direct de sa cuisine ». Ses recettes et ses conseils s’adressent à une large gamme de gourmands, et c’est avec plaisir qu’on en apprend aujourd’hui un peu plus sur son univers !

Chef Nini

La toute première recette du blog : La toute première recette du blog : le baba au rhum et ananas rôti aux épices de Pierre Hermé.

La dernière recette publiée : Des esquimaux cheesecake yuzu-myrtilles.

La recette préférée : Ce n’est pas simple, j’ai fait beaucoup de recettes, alors je vais choisir parmi les dernières réalisées, ça sera plus simple. 🙂 Il s’agit de petits tatins de mangue au citron vert.

Un blog favori : J’aime beaucoup Call me cupcake, ses recettes, son univers.

Chef Nini

Un livre de recettes fétiche : J’ai un très grand nombre de livres de cuisine mais si je devais n’en garder qu’un, il s’agirait tout simplement d’un livre de Julie Andrieu, « La cuisine de Julie : 220 recettes pour mon Jules et mes amies ». Ce sont mes parents qui me l’ont offert et malgré l’absence de photos, j’ai essayé de nombreuses recettes qui ont toutes été délicieuses. C’est une cuisine simple et généreuse.

Une recette d’enfance : J’ai le souvenir des gâteaux au yaourt de ma maman. Ce que j’appréciais le plus, c’était de lécher la spatule et le saladier de pâte crue au moment où ma mère allait mettre le gâteau au four. Qui n’a jamais fait ça étant petit ? 🙂

La prochaine recette à tester absolument : Je reviens de vacances dans le Gard, je veux absolument me lancer dans une brandade de morue aussi légère que celle dégustée dans un restaurant !

La photo de recette la plus réussie : 

Chef Nini

Le pire raté en cuisine : C’était bien avant la création de mon blog, je me souviens de la première fois que je me suis lancée dans les gnocchis maison. Ce fut un véritable échec. Les gnocchis se sont finalement transformés en purée tellement la pâte était liquide.

Un pêché gourmand : Mon pêché gourmand sera plutôt salé, il s’agit du chèvre. Je suis complètement dingue de ce fromage, qu’il soit frais ou affiné… Quel délice !

L’ustensile phare pour cuisiner : La râpe microplane. Depuis que j’ai cette râpe, je zeste à tout va ! 😉

>> Retrouvez les recettes de chefNini sur son blog…

4 thoughts on “Lumière sur : chefNini

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *