Lumière sur : Cook is Good

Giorgia et Cyril forment le duo de choc qui se cache derrière le blog Cook is Good. En direct de Montréal, ils partagent leur passion pour la cuisine en français et en italien. A découvrir d’urgence !

La toute première recette du blog : la fameuse pâte à pizza, en tant que blog italien-français, nous devions commencer par quelque chose de symbolique et gourmand!

La dernière recette publiée : Les muffins fondants au chocolat sucré-salé. Une vraie gourmandise : nous avons creusé un trou dans des muffins tous simples et nous les avons remplis avec du chocolat fondant (et coulant!). Le chocolat est aromatisé avec un mélange de sel et épices. Si vous les faites : passez-les aux micro-ondes quelques secondes avant de servir : le chocolat fondra encor mieux à l’intérieur…

La recette préférée : Sans hésiter, le tiramisu parce que nous sommes de grands gourmands et que c’est la recette authentique de la maman de Giorgia, donc on ne peut pas se tromper…

Un blog favori : Le blog d’Eleonora « Au fil de mes rêves d’amour ». D’une part parce qu’elle a été un des premiers membres de Cook is Good, et d’autre part parce que ces recettes et photos sont très appétissantes. Il y a aussi tellement d’autres blogs que nous suivons régulièrement, selon ce que nous cherchons.

Un livre de recettes fétiche : Ce que nous appelons « le livre bleu ». En réalité c’est « Kitchen, the Australian Women’s weekly » le premier livre de recettes que nous avons acheté à notre arrivée à Montréal. Il est très symbolique et lié aux débuts de Cook is Good. Sinon, nous regardons beaucoup de magazines culinaires et nous louons à la bibliothèque plein d’autres livres de cuisine !

Une recette d’enfance : La purée jambon pour Cyril, avec la petit rigole pour mettre le beurre et le gâteau au yaourt de maman pour Giorgia : je ne pouvais pas résister : j’adorais en manger dès qu’il sortait du four, encore chaud. À cette époque, je n’aimais pas trop les crèmes, les sauces et le chocolat. Je suis devenue une gourmande avec l’âge.

La prochaine recette à tester absolument : du sushi home-made, c’est tellement bon! Par contre, on va se donner l’après-midi entière ! Sayonara !

La photo de recette la plus réussie : Le burger végétarien portobello selon Giorgia (il a l’air tellement appétissant, on a envie de le prendre avec les mains et le croquer!). Pour Cyril, ce sont les croquettes de poisson, la photo me donne toujours autant envie quand je la vois.

Le pire raté en cuisine : Les premiers muffins qui ressemblaient plus à des boules de pâte caoutchouteuses qu’à autre chose. Depuis, nous avons voulu prendre notre revanche… et les muffins n’ont plus de secrets pour nous! Nous en faisons très souvent, et pour tous les goûts !

Un pêché gourmand : Pour Giorgia : je dirais que la première place est pour le chocolat (pas très original, je sais !), mais je développe une affection qui va crescendo pour le sirop d’érable…mmmm ! Pour Cyril : je suis plutôt porté vers le salé et j’aime vraiment le foie gras, avec le pain brioché approprié.

L’ustensile phare pour cuisiner : nous n’avons pas beaucoup d’ustensiles en cuisine puisque nous nous sommes installés ici il y a peu, mais nous dirions la spatule en silicone. Moi, Giorgia, n’aime pas gâcher, alors tout ce qui peut être raclé des bols, casseroles, poêles… est récupéré avec la fameuse spatule ! Un petit hommage aussi au mixeur qui nous aide à couper, trancher, mixer les kilotonnes de fruits et légumes que nous mangeons !

>> Retrouvez les recettes de Giorgia et Cyril sur Cook is Good…

5 thoughts on “Lumière sur : Cook is Good

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *