Lumière sur : In the Food for Love

Passionnée de cuisine, Réjane imagine pour son blog In the Food for Love de bien jolies recettes, originales et riches en saveurs. Essayons d’en apprendre un peu plus…

La toute première recette du blog : La toute première recette doit dater de 2005-2006, sur mon précédent blog hébergé par Mabulle. C’était un cake apéritif, j’ai abandonné cette recette depuis. Je préfère cette recette ci au lait d’amande, plus digeste et super moelleuse !

La dernière recette publiée : Des œufs mollets aux asperges vertes, servis avec une sauce nordique

La recette préférée : Quand je regarde les statistiques du blog, ce sont incontestablement les souris d’agneau confites et laquées au miel et épices. Fondantes et parfumées, je comprends, c’est un pur bonheur ! Elles sont suivies de près par les nuggets de poulet aux Corn Flakes.

Un blog favori : Piment Oiseau, sans hésitation. J’aime l’écriture, les recettes, l’éclectisme, la joie de vivre, la fraicheur et les merveilleuses photos. Mon préféré parmi tant d’autres !

Un livre de recettes fétiche : J’ai des livres de cuisine à ne plus savoir quoi en faire. J’ai une belle collection de Jamie Oliver … Paradoxalement, mon préféré c’est la cuisine italienne de Findi de Jean-Philippe Blanc. Une cuisine italienne riche et parfumée, des recettes délicieuses, des photos magnifiques. Si j’ouvrais un restaurant, c’est le genre de cuisine que j’aimerai servir, offrir. J’adore aussi les blocs Marabout !

Une recette d’enfance : On a tendance à croire qu’une recette d’enfance est plutôt sucrée mais ma madeleine de Proust à moi, c’est le gigot d’agneau ou le poulet grillé du dimanche midi, servi avec des flageolets. Dégusté dans la salle à manger de mes grands-parents, avant d’aller cueillir des fruits rouges dans le jardin.

La prochaine recette à tester absolument : A force de regarde Top Chef, une tomate mozzarella revisitée … Panacotta à la mozzarella et Granité Tomate Basilic.

La photo de recette la plus réussie : J’aime quand ça se transforme en pornographie culinaire et je dois dire que le fromage est le roi ! (Vacehrin au Haut Doubs au four et Camembert rôti au pistou)

Le pire raté en cuisine : Moi qui pensais que ça serait mes premiers macarons. Et non, c’est un gâteau aux myrtilles avec un topping au fromage frais. Immangeable ! Il avait un goût de farine pas cuite.

Un pêché gourmand : Les herbes fraiches, j’en mets dans tout ! Sans elles, je trouve les plats fades et sans fraicheur.

L’ustensile phare pour cuisiner : Mon petit couteau d’office, je crois. Et ma microplane aussi. Je les emmènerai sur une île déserte …

>> Retrouvez toutes les recettes de Réjane sur son blog In the Food for Love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *