Lumière sur : Je dis M

Je dis M n’a pas un an, mais il n’a rien à envier aux blogs plus anciens… Avec ses recettes alléchantes, le blog de Margaux ne manquera pas de vous apporter un bel éventail d’idées gourmandes à tester à votre tour !

La toute première recette du blog : La baguette tradition, d’après une recette du pétrin de sandra, mon tout premier essai en boulange, je me souviens qu’elle avait le goût mais pas l’aspect voulu, j’adore avoir les mains dans la pâte à pain, mais depuis j’ai une machine. Deux petites photos seulement, mais c’était une première !

La dernière recette publiée : Une recette en hommage à ma région avec la tarte normande, à ma façon, pas tout à fait pure souche mais je ne peux pas m’empêcher d’apporter ma touche à une recette. Ici une pâte sablée à l’amande, des pommes légèrement citronnées et une crème parfum vanille et amande. Succès garanti !

La recette préférée : C’est dur de choisir, si je publie une recette c’est que je l’apprécie et qu’il me semble important de la partager. Il faut faire un choix mais je dirais que j’ai deux recettes préférées :
– Ma tarte au citron, parce que j’ai testé beaucoup de recettes avant de trouver la mienne, celle que je préfère et qui correspond à toutes mes attentes:

-une pâte fine pas trop sucrée
-une garniture généreuse
– une gout acidulé comme il le faut

– Mes tartelettes ananas façon pina colada, mon dessert crée à l’occasion de Top Chef la web série.

Un blog favori : Alors là, impossible de faire un choix, je visite tellement de blogs que j’apprécie. Mais je peux vous dire que c’est le blog d’Isabelle, « J’en reprendrais bien un bout » qui m’a donné envie de me lancer dans la blogosphère.

Un livre de recettes fétiche : Je commence à remplir ma bibliothèque, j’en ai plusieurs que j’adore :  Sensations de Conticini, et je m’achète petit à petit la collection des albums Larousse que je trouve très beaux !

Une recette d’enfance : Le riz au lait, ça me rappelle ma grand-mère qui en faisait pour ma maman très souvent ! On adore ça à la maison, et il n’est pas rare qu’à 22h le soir je commence à en faire un car on en a parlé au dîner !

La prochaine recette à tester absolument : Un cheesecake, je veux absolument en faire un digne de ce nom!

La photo de recette la plus réussie : Je dirais celle de ma tarte normande, elle me donne faim de suite ! J’aime aussi celles de mes crêpes à la banane rhum & coco.

Le pire raté en cuisine : M le satané macaron récidiviste, j’ai tellement fait de ratés avec des macarons qu’une fois que j’ai réussi  ma première fournée je n’ai jamais osé la modifier, ils sont très caractériels ces bêtes là. Mais je compte prendre le risque de tester la meringue italienne prochainement.

Un pêché gourmand : le nutella, y’a rien de plus réconfortant qu’une tartine de nutella!!

L’ustensile phare pour cuisiner : Pas vraiment un ustensile mais je dirais mon duo tablier-torchon, surtout en pâtisserie car je suis capable de repeindre une cuisine en quelques minutes!

>> Retrouvez les recettes de Margaux sur Je dis M…

4 thoughts on “Lumière sur : Je dis M

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *