Lumière sur : Keskonmangemaman

C’est avec entrain et créativité qu’Hélène, maman de « 2 grands ados », régale sa famille de bons petits plats. Elle partage ensuite les recettes sur son blog, Keskonmangemaman, qu’elle a ouvert fin janvier 2013. Découvrez son univers et sa bonne humeur !

La toute première recette du blog : La fricassée de poulet au Gewurztraminer (début 2013 , tellement vielle que la photo  a disparue), je vais devoir refaire la recette pour la prendre en photo ^^ .

La dernière recette publiée : Comme je publie une recette par jour (ou presque), je vous donne un échantillon des dernières parues (au moment ou j’écris) d’ici là j’espère qu’il y en aura plein d’autres ^^. Comme vous pouvez le voir, on fait voyager les papilles, on mange végéta*ien, on épice, on cuisine aussi du sucré. Chez Keskonmangemaman, on a la papille gourmande et aventureuse.

  • Une très jolie recette de Bolognèse végétalienne avec des protéines de soja texturées, une nouveauté dans mon placard qui va revenir régulièrement lors des lundi (Meat free Mondays obligent ).

Keskonmangemaman

Keskonmangemaman

Keskonmangemaman

Keskonmangemaman

Un blog favori : Oula la , ça, ça va être compliqué , juste un seul ?  Mais c’est que j’en aime des dizaines moi… Bon, allez on va plouffer… Donc si je ne dois en choisir qu’un ce sera Mais pourquoi est ce que je vous raconte ça : Dorian Cuisine.com , il me donne faim à chaque fois que je passe par chez lui , et ce même si je sors juste de table (c’est mon kitchen gourou , il est trop fort Dorian ).

Un livre de recettes fétiche : Je suis fan de cuisine du monde , j’ai plein de bouquins de cuisine , mais un de mes bouquins préférés est un de ceux que m’a offert Monsieur Keskonmange (il connait mon addiction à mon cuisinier anglais favori JAMIIIIIIIIIIIIIIIIEEEE  (rho la groupie, là, on se calme ^^ ), 100 recettes de saison de mon jardin. Avouez , il est craquant nan ^^ :p

Une recette d’enfance : La confiture de melon d’Espagne de ma maman , avec des tranches de citron confits dans la confiture , à étaler sur les tartines du goûter  ou à dévorer à la petite cuillère à même le pot (elle la faisait quand on était en vacances , cette confiture elle a le goût de l’océan et du soleil pour moi), faudra que je tente de faire sa recette si j’arrive à trouver la variété bien particulière de melons qui sert à faire cette confiture.

La prochaine recette à tester absolument : Ma prochaine recette qui me donne super envie de passer en cuisine… des souvlakis (brochettes grecques) servies avec une sauce au yaourt et à la menthe (je vais devoir aller squatter le barbecue chez ma maman^^) il fait tellement chaud ces derniers jours qu’on a des envies de cuisine d’été, et de cuisiner dehors.

La photo de recette la plus réussie : Je ne suis jamais totalement satisfaite des photos , mais j’ai fait une recette de panna cotta en forme de cube pour un défi culinaire qui mettait à l’honneur la géométrie dans l’assiette , et même si je vois pas mal de défauts cette photo-ci me plait bien .

Keskonmangemaman

Le pire raté dans ma cuisine : Hm un de mes pire raté en cuisine, c’est quand j’ai voulu réaliser une tarte qui se fait par chez moi , avec une pâte briochée , une crème pâtissière et des fruits au sirop sur la crème , un délice à la boulangerie… un étouffe chrétien à la pâte pas assez cuite et détrempée par la crème chez moi… Mais je ne m’avoue pas vaincue, je l’aurai un jour, je l’aurai :p

Un pêché gourmand : Je suis une grignoteuse , et mon péché de gourmandise favori c’est les noix, noisettes et autres amandes, ne m’en laissez pas sous la main pendant que je surfe ou que je bouquine, je suis capable de vider une coupelle entière sans m’en rendre compte… mais bon c’est bourré de bonnes choses pour la santé nan (^^ la bonne excuse  ).

L’ustensile phare pour cuisiner : Ma râpe microplane, c’est fou ce que ça change la vie, pour les zestes ou pour déposer une montagne de parmesan sur les pâtes, je ne sais même plus comment je faisais avant.

>> Retrouvez Hélène sur son blog Keskonmangemaman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *