Lumière sur : La popotte de Manue

Sur le blog la Popotte de Manue, bonne humeur et gourmandise sont toujours au rendez-vous ! Grande adepte des recettes sucrées et familiales, Emmanuelle n’a pas son pareil pour nous mettre l’eau à la bouche… Aujourd’hui, elle nous donne l’occasion d’en apprendre un peu plus sur son irrésistible cuisine…

La toute première recette du blog : une recette de meringues, et d’ailleurs c’était plutôt une ébauche de recette, 1 ligne et demi et une photo euh, comment vous dire … mais le ton du blog était donné !

La dernière recette publiée : Une recette provenant d’un livre de recettes US, des pop corn caramélisés aux noix de pécan et éclats d’amandes. Idéal pour le grignotage, vraiment excellent, mes filles m’en réclament encore !
Le lien sera dispo lundi !

La recette préférée : Impossible de choisir, je ne sais pas m’arrêter à une seule recette. Celles qui comptent sont celles qui dégoulinent de chocolat, de caramel, de noix… Les cheesecakes, fondants, moelleux, mousseux, brownies et compagnie.

Un blog favori : Pas vraiment de blog favori mais tout un panel de blogs chez qui je passe régulièrement depuis bientôt 6 ans. Maintenant ces blogs ont un visage puisque j’ai eu l’occasion d’en croiser les propriétaires lors de diverses manifestations et les relations entre nous sont encore différentes. Désormais, j’ai de vraies amies blogueuses.

Un livre de recettes fétiche : Pas vraiment de livre fétiche non plus, désolée, et pourtant ma bibliothèque en regorge !. Ma dernière acquisition est le livre de Guillemette Auboyer. C’est un livre enchanteur, les recettes sont alléchantes, les photos sublimes, j’ai hâte d’en tester quelques recettes.

Une recette d’enfance : Le gâteau au Benco de ma maman !

La prochaine recette à tester absolument : Une des recettes de Guillemette, sa tarte choco-caramel au beurre salé.

La photo de recette la plus réussie : J’adore celle du moelleux au chocolat un peu British, toute cette ganache … hummmm ! Ou celle des macarons de Bakerella.

Le pire raté en cuisine : les biscuits Viennois, même pas réessayé depuis !

Un pêché gourmand : le chocolat au lait aux noisettes entières.

L’ustensile phare pour cuisiner : Un fouet, sans fouet on ne peut rien faire. Quoique dernièrement j’ai fait un quatre quart à la fourchette et il était pas mal du tout !

>> Retrouvez les recettes d’Emmanuelle sur La popotte de Manue…

3 thoughts on “Lumière sur : La popotte de Manue

  1. J’adore le blog de Manue qui a une empreinte toute personnelle donc unique et dont toutes les recettes pourraient s’intituler « tentations ». Bien cordialement ma Nel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *