Lumière sur : Les goûters de Nanie

Avec un univers graphique bien à elle, Nanie partage ses jolies recettes sucrées (et salées !) sur son blog Les goûters de Nanie. Et si on en apprenait un peu plus ?

La toute première recette du blog : Des cupcakes avec un essai de glaçage fuschia, même s’ils étaient, esthétiquement parlant, éloignés des vrais cupcakes.

La dernière recette publiée : Un cake citron aux baies de goji piqué sur un blog que j’affectionne tout particulièrement : TechniColor Kitchen. Ses photos et recettes sont à tomber.

La recette préférée : J’aime beaucoup la recette de base des cakes, on peut agrémenter de tous les ingrédients que l’on souhaite, en faire des muffin, des cupcakes… Un bon gâteau au yaourt, très moelleux, pas sec, c’est délicieux.

Un blog favori : Pour le reciter donc, Technicolor Kitchen, mais j’avoue qu’il y en a un deuxième… Je triche donc ! C’est le site de Tartelette.

Un livre de recettes fétiche : Etant une collectionneuse de livres de cuisine, je ne citerais pas un, mais plutôt une série, celle de chez Marabout, « Petits Plats ».

Une recette d’enfance : le pain perdu de ma grand mère paternelle.

La prochaine recette à tester absolument : Il y en a tellement.. Je dirais la recette des Cookies de Michel&Augustin, une marque que j’apprécie beaucoup.

La photo de recette la plus réussie : Question très difficile tellement il y a de photos sur le blog, je dirais la première pour le recette du Hamburger de Poulet au Basilic, elle a un aspect très rétro qui colle bien au thème.

Le pire raté en cuisine : Il y en a eu pas mal, mais j’ai toujours tout publié, rattrapant souvent. Je dirais une recette de cookies au chocolat sans farine. Il fallait incorporer des blancs d’oeufs, il fallait en fait les monter.. Du coup la farine s’est rajouté dans la recette et elle fut sauvée ! (cela dit je ne suis pas la seule à avoir testé cette recette et à avoir fait l’erreur)

Un pêché gourmand : N’étant pas une gourmande (et oui!) je craque tout de même pour les glaces, je dirais La dame blanche, classique mais délicieux, bien que j’aimerais parfois qu’elle soit revisitée.

L’ustensile phare pour cuisiner : La fourchette, je mélange tout avec quand ce n’est pas le robot qui travaille.

>> Retrouvez les recettes de Nanie sur Les goûters de Nanie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *