Lumière sur : Les petits plats de Trinidad

C’est au tour de Trinidad de nous ouvrir les portes de son univers culinaire. Sur son blog Les petits plats de Trinidad, elle enchante autant les yeux que les papilles, pour notre plus grand plaisir…

La toute première recette du blog : Une recette de tarte au chocolat-praliné sur fond de cookies, je démarre mon blog par du sucré, forcément, et du chocolat, forcément aussi, on ne se refait pas ! Par contre la photo au secours ! 🙂

La dernière recette publiée : Le jour où je rédige ces réponses c’est la recette des cookies au chocolat, canneberges et noix de pécan, une vraie tuerie !

La recette préférée : Aïe, Aïe, comment faire pour ne sortir qu’une seule recette ? Je suis très gourmande et j’ai plein de recettes préférées. Bon, sous la torture je dirais ma tarte ananas sur crème chocolat blanc-coco-passion, parce que vraiment je pourrais en faire des orgies !!!

Un blog favori : Comment faire pour répondre à cette question ??? Il y a des milliers de blogs de qualité, et j’en aime beaucoup ! Je vais dire le blog de ma copine Carole, parce que c’est une kamikaze de la cuisine et qu’elle aime prendre des risques en tentant des associations improbables qui au final s’avèrent délicieuses !

Un livre de recettes fétiche : Je suis à fond en ce moment dans le l’encyclopédie du chocolat de Valrhona, oui du chocolat encore :-)))

Une recette d’enfance : Oui, un superbe gâteau au chocolat et noix de coco, simple mais tellement bonnnn !!!!!!! Vous le découvrirez dans le prochain magazine de cuisine en ligne Yummy qui sort le 15 février.

La prochaine recette à tester absolument : Des petits sablés à la noix de coco, renfermant une crème au fruit de la passion, tout un poème…

La photo de recette la plus réussie : Dernièrement j’aime beaucoup celle-ci, pour sa douceur, mais aussi la délicatesse du napperon, la buée sur les verrines, la jolie couleur de la soupe, ça me donne envie de la manger illico.

Le pire raté en cuisine : Alors là jamais de ratés chez moi !!! Voyons !!! non je plaisante bien sûr !! Mais c’est souvent de petits ratages, ou alors j’ai une faculté à les oublier qui est très puissante !!!! De plus je suis très forte pour détourner les ratages à mon avantage, je m’explique : si par ex au démoulage d’un gâteau, je l’explose et qu’il n’est plus présentable, je l’appelle autrement, par exemple : Volcan machin-truc. mdr !!

Un pêché gourmand : Un seul ??? Mais c’est une vraie torture cette interview !! Alors le chocolat, sous toutes ses formes, solide, liquide, gazeuse (euh non ça jamais essayé)….

L’ustensile phare pour cuisiner : C’est mon Kitchen Aid, pas une journée où je ne l’utilise pas. Mais plus simplement, j’utilise aussi tous les jours, un rase légume, une maryse, un séparateur de blanc d’oeuf, un mixer plongeant, un mini fouet…

>> Retrouvez les recettes de Trinidad sur Les petits plats de Trinidad…

7 thoughts on “Lumière sur : Les petits plats de Trinidad

  1. En plus d’être l’auteure d’un blog tout à fait génial aux recettes fabuleuses et aux photos magnifiques, tu as un sens de l’humour formidable! Continue ton boulot! bise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *