Lumière sur : Trop chou !

Aujourd’hui, faisons connaissance avec Lau, de l’adorable blog Trop chou ! Sa cuisine simple, conviviale et très gourmande enchante les yeux et les papilles en toute simplicité…

Chouqettes / Trop chou

La toute première recette du blog : Les parisettes

La dernière recette publiée : Gâteau de patates douces

La recette préférée : Je n’en ai pas une en particulier, et bien que je prenne beaucoup de plaisir dans la préparation des gourmandises et biscuits, j’avoue une nette préférence pour le salé et les plats assez classiques comme le hachis parmentier par exemple.

Un blog favori : Voilà une question à laquelle je n’aime généralement pas répondre, car il est très difficile de s’arrêter sur un blog plutôt qu’un autre. Toutefois Rosa’s Yummy Yums est un blog que j’affectionne tout particulièrement, j’aime les photos de son auteur, que ce soit côté cuisine ou côté paysages, et la gourmandise qui se dégage de chaque billet. Et pour avoir déjà conversé avec elle c’est une fille vraiment adorable !

Un livre de recettes fétiche : étonnamment non, j’aime beaucoup feuilleter les livres de cuisine mais il n’y en a pas un en particulier auquel je tiens plus qu’un autre … par contre je m’attache beaucoup à la mise en page des livres, les photos… C’est un point essentiel dans le choix d’un livre pour moi.

Une recette d’enfance : Plusieurs même … le pot au feu de ma maman, les pommes de terres en robes des champs et les bougnettes de mon papa ou encore le délicieux poulet aux champignons que préparait mon grand père, avec une sauce divine et sa purée maison, j’en garde un souvenir exceptionnel. Je regrette d’ailleurs de ne pas m’être intéressée à la cuisine plus tôt car j’aurais beaucoup aimé partager des moments complices côté fourneaux avec lui …

La prochaine recette à tester absolument : Pourquoi pas des bricks, je n’en ai encore jamais réalisé et ça me tente beaucoup !

La photo de recette la plus réussie : Ce n’est pas à moi qu’il faut poser cette question, je suis très critique vis à vis de ce que je fais …

Le pire raté en cuisine : C’était à mes débuts il y a une dizaine d’années, une sauce au citron que j’avais réalisée avec succès plusieurs fois pourtant, et cette fois là elle était immangeable (rires)

Un pêché gourmand : Des crêpes salés … j’adore, on peut varier la garniture selon ses envies et côté sucré tout ce qui est chocolaté ou à base d’amandes ainsi que les choux sucrés !

L’ustensile phare pour cuisiner : Je ne suis pas très gadget, ni trop à suivre les tendances : une râpe à fromage, un bon couteau et une planche à découper, que des choses basiques et simples, comme ma cuisine 🙂

>> Retrouvez les recettes de Lau sur Trop chou !…

4 thoughts on “Lumière sur : Trop chou !

  1. Merci à toi Nelly pour cette mise à l’honneur, et pour ce questionnaire qui m’a permis de me livrer un peu plus qu’à mon habitude 🙂
    Un grand merci aussi à Cathy pour son touchant commentaire 🙂
    Bonne fin de journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *