Comment peindre ses meubles de cuisine ? – La culinothèque, cuisine et alimentation
La culinothèque, cuisine et alimentation

Comment peindre ses meubles de cuisine ?

Avoir de nouvelles installations dans la cuisine peut ne pas être nécessaire. Il suffit simplement de penser à apporter une nouvelle couleur aux meubles pour que la magie s’opère ! Si vous voulez offrir un coup de jeune à votre cuisine, nous allons vous montrer comment faire.

Ce dont vous avez besoin pour peindre les meubles

Avant de passer à la peinture, il faut réunir tout le matériel nécessaire. Vous devez avoir une bâche pour couvrir le sol et éviter les taches de peinture. Utilisez aussi un papier de verre ou un autre type de décapant, une lessive spéciale meubles et une éponge. Il est important de couvrir vos mains avec des gants de ménage pendant les travaux. Il vous faut ensuite une petite brosse ainsi que des lingettes pour essuyer la surface après le décapage. Autrement, optez pour de simples chiffons. Le papier cache, les pinceaux et les rouleaux complètent cette liste. Puis, le plus important est le bac à peindre. D’autres produits peuvent être utiles comme la résine, l’acrylique ou l’apprêt. Prévoyez aussi un escabeau au cas où vous devriez peindre en hauteur.

Comment entamer les travaux de peinture de vos meubles ?

Il faut noter que certaines précautions sont à prendre pour avoir un résultat satisfaisant. Pour commencer les travaux, vous devez protéger le sol ainsi que le plan du travail. Utilisez une bâche ou des papiers de journaux pour les couvrir. Déplacez les meubles et les appareils électroménagers ou protégez-les avec des films ou sacs plastiques. Puis, utilisez une loupe et réparez les trous sur la surface avec une pâte à bois. Poncez-la ensuite, idéalement à l’aide d’un papier de verre. Lavez-la avec du savon noir pour se débarrasser de toute sorte de taches et de poussières. Ensuite, décapez-la si besoin. Utilisez un pinceau pour poser la sous-couche et un rouleau pour l’aplatir. Appliquez une deuxième couche. Prenez ensuite un petit rouleau ainsi qu’un pinceau fin pour la dernière peinture. Commencez par un coin pour éviter les traces. Enfin, servez-vous d’un scotch de protection si vous appliquez plusieurs coloris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *