Comment muscler ses cuisses sans les faire gonfler ? – La culinothèque, cuisine et alimentation
La culinothèque, cuisine et alimentation

Comment muscler ses cuisses sans les faire gonfler ?

En plus d’être très esthétiques, les cuisses bien comme il faut peuvent souligner votre côté sportif. Si vous voulez les tonifier sans pour autant vous donner l’air d’un champion de bodybuilding, les quelques conseils qui suivent sont pour vous.

Principe de base pour se muscler les cuisses

Avant de parler d’exercices pour les cuisses, sachez que toutes les machines que vous trouverez dans la salle de sport font gonfler les muscles. Seulement, l’efficacité dépendra de nombre de séries, de la charge et de la fréquence d’entrainement. Ainsi, vous devez prendre en compte ces paramètres si vous souhaitez affiner vos cuisses. Si vous ne venez pas en salle de sport, vous pouvez faire des pas avec ou sans charge. Essayez également les squats sur un escalier, sans trop forcer sur les séries.

Les machines selon les muscles ciblés

De nombreuses machines sont destinées aux membres inférieurs. Elles ont leur rôle respectif en fonction de ce que vous voulez fixer comme objectif. Vous pouvez commencer par la machine dite leg extension. Cet appareil permet de gagner du tonus sur les quadriceps. Faites 20 à 30 répétitions à reprendre en 3 séries. Dans le cas où vous voulez tonifier l’intérieur de vos cuisses, optez pour la machine adducteur. Si vous visez l’extérieur, alors, ce sera la machine abducteur. Quoi qu’il en soit, il faut toujours 20 à 30 répétitions avec 30 secondes de repos.

Les séries sur la presse à cuisse

À la différence des autres machines qui ciblent des points en particulier, la presse à cuisse réagit sur tous les muscles des jambes. Les mollets et les cuisses deviendront plus intéressants avec trois séries des 15 répétitions. La charge de cette machine est changeable alors, commencez avec des poids modérés. À la fin de l’exercice, il faut mettre la charge maximale. Pour avoir des cuisses fines, les exercices sont toujours accompagnés par une séance de cardio-training.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *