Comment choisir son distributeur automatique de snacks ? – La culinothèque, cuisine et alimentation
La culinothèque, cuisine et alimentation

Comment choisir son distributeur automatique de snacks ?

Installer un distributeur automatique de snacks au sein d’un local d’entreprise, d’un établissement scolaire ou autre peut être une bonne idée. En plus de répondre aux besoins des consommateurs, le distributeur peut vous faire gagner un peu d’argent. Mais comment choisir ce type d’appareil, qui peut le gérer et quels produits proposer ?

Choisir l’appareil selon les besoins et le mode de gestion

Plusieurs critères doivent être considérés avant d’acheter un distributeur automatique de snacks. Si vous voulez un appareil pas cher, mais qui permet de répondre à des besoins précis au sein d’un établissement, le distributeur devrait être capable de proposer différents types de snacks. La taille du distributeur doit également être bien étudiée, tout comme son emplacement.
Pour qu’un distributeur soit rentable, il faut certes faire le bon choix d’appareil, mais surtout, il faut bien choisir les produits à proposer. Pour attirer différentes cibles, il faut varier les produits proposés. Attention pour que ce soit rentable, il faut choisir les produits après une petite enquête auprès des consommateurs. Vous devez également fixer les prix de chaque type de produit proposé. Le prix doit être un tantinet plus cher que ce que propose le marché le plus proche.
Quel que soit l’appareil que vous choisissez, vous devez également penser au mode de gestion. Si les principaux consommateurs ciblés font plus de 30 personnes, il est recommandé de choisir une autogestion. C’est-à-dire que vous allez acheter le distributeur automatique de snacks et que vous allez gérer vous-même son mode de remplissage, le stock et le paiement. Vous appliquerez ainsi votre propre tarif. Si vous avez moins de 30 personnes comme cible, comme c’est le cas d’une installation dans les petites et très petites entreprises, il est préférable de choisir un dépôt gratuit. La gestion est alors effectuée par une autre personne extérieure. Elle placera juste l’appareil dans vos locaux.

L’emplacement et les produits à proposer

Les distributeurs automatiques de snacks peuvent être installés dans les épiceries et les magasins de moyenne surface. Mais il est aussi possible qu’on les pose dans les locaux d’une entreprise pour permettre aux employés de prendre une petite pause pour manger un petit en-cas et se ressourcer. Les distributeurs automatiques de snacks peuvent aussi être placés dans les couloirs d’un établissement scolaire. Dans ce cas, les snacks ne doivent pas nuire à la santé nutritionnelle des écoliers. Les produits proposés doivent ainsi être bien choisis.
Concernant les produits, sachez qu’il existe de nombreux produits de snacking. Selon les cibles visées et l’endroit où sera placé le distributeur automatique de snacks, vous pouvez mettre des petits bonbons conditionnés dans des sachets, des chocolats en barre, des biscuits sucrés ou salés. Vous pouvez aussi proposer des petits gâteaux empaquetés, des chips, des compotes de fruits et même des fruits frais. Grâce au distributeur automatique de snacks, il est aussi possible de proposer des sandwichs, des burgers, des pizzas et même de soupes chaudes. Un distributeur peut également proposer des boissons chaudes ou froides pour accompagner les snacks.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *