Succulentes recettes chiliennes ! – La culinothèque, cuisine et alimentation
La culinothèque, cuisine et alimentation

Succulentes recettes chiliennes !

Avez-vous une idée de ce qu’est la cuisine chilienne ? Probablement pas. Il faut reconnaître que cela ne fait pas vraiment partie de ces cuisines qui se sont largement exportées chez nous. Et pourtant, ceux qui ont eu le plaisir d’en avoir goûté sont unanimes sur le fait que la cuisine chilienne est vraiment délicieuse. D’ailleurs, il faut savoir que c’est une cuisine regroupant aussi bien des influences amérindiennes qu’espagnoles, allemandes et anglaises.

Une des particularités de cette cuisine !

Les poissons et les fruits de mer sont privilégiés par rapport aux autres viandes. Voulez-vous connaître quelques recettes de cuisine chilienne pour goûter à ce que c’est ? Il y en a qui ne sont pas difficiles à réaliser et qui ne vous prendront pas beaucoup de temps et d’autres un peu plus compliquées mais que vous pourrez fort bien réussir. Citons la recette appelée « arrollado de huaso ». Il s’agit d’un rôti bien gourmand et juteux à souhait. C’est un plat typiquement chilien et symbolique au pays. Le « chupe de mariscos » est à base de fruits de mer et de poissons et si vous le préparez, vous allez savourer le poisson autrement.

Les trésors de la mer dans vos plats

On l’a dit, ce sont particulièrement les poissons et les fruits de mer qui sont à l’honneur dans les recettes chiliennes. Derrière l’appellation « machas a la parmigiana », comprenez des pétoncles que l’on gratine et à servir avec une sauce divine, à base de parmesan. Ce sont des coquilles très iappréciées au Chili, vous allez en raffoler. Côté pain, les Chiliens ont aussi leurs propres recettes. Par exemple, les « empanadas Chilenos de pino », des petits pains que vous pouvez déguster tels quels car ils sont au bœuf et en plus, très généreux. Il y a un autre plat facile, l’ »arrollados », un roulé frit de fromage et de jambon. Le bon Français que vous êtes ne pourra qu’en être ravi ! En fait, c’est une recette métisse, un mélange de cuisine chinoise et chilienne, vos palais seront flattés.

Des sauces, des salades et des desserts

Le « salsa pebre » est une sauce chilienne simple, accompagnant superbement toutes sortes de plats, les empanadas comme les viandes, etc. N’importe quel plat, aussi fade soit-il, est rehaussé une fois qu’on le mange avec du salsa pebre. Un peu de salade vous dit-il ? Alors, optez pour le « ensalada a la chilena », une bonne salade de tomates originale, latina au possible. Quelques tomates, des oignons, du persil et d’autres herbes fines et une bonne sauce au bon goût sud-américain. En dessert, vous pouvez essayer le « pastel de chocolo », un plat sucré salé à base de hachis de maïs. Littéralement, cela signifie « gâteau de maïs » et si un jour, vos pérégrinations vous mènent au Chili, vous trouverez ce gâteau typique pratiquement dans tous les coins de rue. Goûtez également au « Mote con huesillo », à la fois nourrissant et rafraîchissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *