Alimentation

Des aliments à la rescousse du coeur

Vous le savez, ce que vous mettez dans votre assiette, ce que vous consommez régulièrement influencent grandement votre santé. Il y a certainement des aliments que vous appréciez particulièrement mais qui sont néfastes pour votre bien-être, comme il existe des aliments qui ne vous attirent pas mais qui jouent un rôle sur votre santé. Vous devez donc prendre les bonnes décisions, notamment par rapport à la santé de votre cœur. Quels aliments allez-vous privilégier pour le maintenir au top de sa forme ?

Dites non aux maladies cardiaques

Si vous vous dites que les maladies cardiaques sont réservées aux personnes âgées, à ceux qui fument ou à ceux qui sont obèses, c’est un faux raisonnement. Malheureusement, tout le monde peut contracter des maladies cardiaques pour différentes raisons. Toutefois, il est possible de lutter contre ces maladies ou les prévenir et cela passe par ce que vous mangez. Pensez-vous que vous devez vous réduire aux fruits et légumes uniquement ? Faux, une fois de plus. Vous avez le droit de consommer toutes sortes d’aliments mais dans des proportions raisonnables et en les cuisinant de la bonne façon. Vous pouvez manger de bons aliments savoureux, ne vous inquiétez pas.

Les aliments à privilégier pour préserver votre coeur

Sur la liste des aliments à privilégier, les aubergines arrivent en bonne place, parce qu’elles sont riches en antioxydants, en vitamines, en flavonoïdes, en minéraux et en nasumine. Les brocolis sont aussi excellents car ils font baisser le cholestérol et renforcent les vaisseaux sanguins. Les carottes aussi sont parfaites pour le coeur car elles aident à lutter contre les radicaux libres et contribuent à combattre certains cancers. Le poulet aussi est bon pour votre système cardiaque puisque c’est une viande maigre pourtant bourrée de protéines. Le maquereau, comme le thon et le saumon, est chargé d’acides gras oméga-3 et d’antioxydants, idéal pour réduire le risque de maladies cardiovasculaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *