Le snacking : grande tendance de la pause déjeuner healthy – La culinothèque, cuisine et alimentation
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Le snacking : grande tendance de la pause déjeuner healthy

Le snacking est devenu un mode d’alimentation très tendance. De plus en plus de Français l’adoptent ! Mais de quoi s’agit-il exactement ? En quoi est-ce healthy ?

Qu’est-ce que le snacking ?

Ce mode d’alimentation est hérité du fast-food. Le snaking, c’est une alimentation nomade et rapide. Cela désigne toutes sortes de produits qui n’ont pas besoin d’être consommés à table. On peut donc les manger en toute mobilité, à peu près n’importe où. Le snacking peut être pris en dehors des repas réguliers. Son objectif ? Vous permettre de gagner du temps. Ainsi, plutôt que de passer du temps à préparer et à consommer des repas complets, on mange quand l’envie nous prend.
Le snacking comprend de nombreux produits à ne citer que les galettes saucisses, les frites, les tacos, les sushis, les sandwichs, les hot-dogs, les pizzas, etc. Le snacking est facile à emporter, et moins cher que la restauration traditionnelle.

Les règles qui régissent le snacking

Le snacking répond à un certain nombre de codes. D’abord, le temps de consommation doit être court, adapté à une pause repas. C’est généralement moins de 30 minutes, voire de 20 minutes. Ensuite, le prix ne doit pas être cher. Puis, on peut proposer des formules différentes. Rien n’empêche un snack de proposer une formule complète comportant un plat, une boisson et un dessert. Enfin, pour permettre à tout le monde de gagner du temps, il est important d’afficher immédiatement les offres, les formules, les prix ainsi que les moyens de passer les commandes.

Le snacking, est-ce healthy ?

Oui, les snacks ont aussi le droit d’être healthy ! Il vous suffit de choisir les produits qui sont bons pour la santé ! Pour un snack healthy, on évite les produits bourrés de sucre et de graisse comme les biscuits ou encore les barres chocolatées. Privilégiez des fruits secs et des fruits déshydratés. Les figues séchées, les amendes, les noix de cajou par exemple sont riches en protéines et excellentes pour la santé. Vous pouvez aussi vous faire plaisir avec des fruits et légumes frais. Clémentines, pommes, bananes, oranges, cerises… à vous de choisir ! En termes de boisson, les smoothies sont parfaits. Bien consistants, ceux-ci vous éviteront d’avoir faim une heure plus tard. Bien entendu, vous pouvez les accompagner d’autre chose.

Le snacking au bureau

À l’heure où le bien-être au travail est un véritable enjeu, les entreprises doivent se soucier au sujet de l’alimentation de leurs collaborateurs. À cet effet, il est important de leur offrir un snacking healthy. Pour cela, l’entreprise peut faire appel à un grossiste snack healthy pour répondre aux besoins de ses collaborateurs. Il faut choisir des produits qui sont à la fois sains, nourrissants et qui ne génèrent pas de déchets de packagings inutiles au bureau. Les fruits frais, les jus de fruits et de légumes pressés à froid sont par exemple parfaits. Mais, pour faire plaisir à vos collaborateurs, rien ne vous empêche de leur offrir aussi quelques fois des confiseries, des chips, des chocolats, des cookies, etc.

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