Cuisine

Cuisine américaine : quels avantages et inconvénients ?

La cuisine est devenue un lieu de vie à part entière dans la maison. Elle rassemble la famille en fin de journée. C’est l’une des raisons pour lesquelles cette pièce a été greffée au salon. Cet aménagement portant le nom de cuisine américaine offre d’indéniables avantages. Il y a également quelques inconvénients à déplorer.

Les avantages d’une cuisine américaine attenante au salon

Avec une cuisine ouverte sur le salon, votre maison aura l’air plus grand. Cet aménagement donne une impression que l’espace est plus important. L’ensemble cuisine-salon s’avère également plus fonctionnel. Pour servir les plats, la ménagère n’a que quelques pas à faire. La présence d’un îlot central lui évitera même de se fatiguer puisque les convives pourront prendre place juste devant la cuisine attenante au living-room. Cet agencement aide à optimiser chaque centimètre carré de votre maison. L’éclairage joue aussi son rôle. Avec les cuisines américaines, la lumière peut baigner l’intérieur sans être arrêtée par les murs de cloisonnement. Quoi qu’il en soit, la convivialité sera au rendez-vous.

Quelques inconvénients à relever pour cet aménagement

La cuisine américaine est davantage décorative que fonctionnelle. Pour cause, le risque de propager une odeur dans toute la maison devient plus grand. Afin de discipliner la fumée de cuisson, il est souvent nécessaire d’investir sur une hotte aspirante aussi puissante qu’esthétique. Ce souci d’apparence tient également sur les autres équipements culinaires ainsi que les couverts. Les possesseurs de cuisine américaine ont intérêt à avoir des appareils, mais également des ustensiles très présentables. Le choix des différents appareils de cuisson doit tenir compte de la décoration intérieure dans son ensemble. La continuité visuelle doit être respectée pour les éviers et les canapés. Ce qui reste facile à dire, mais difficilement réalisable. Il y a un autre inconvénient anecdotique, mais pertinent. Celui ou celle qui cuisine doit jouer au cordon-bleu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *